Cinq membres du RSCC sont inscrits sur la deuxième édition de la cyclo Babybel à Evron dans la Mayenne.
Armando et Djamel sont inscrits sur le parcours de 115 kilomètres pour 1 600 mètres de dénivelé.
Justus, Pierre-Henri et Pierre sont inscrits sur le parcours de 150 kilomètres pour plus de 2 000 mètres de dénivelé.
Dimanche matin les départs sont décalés 08h pour le grand parcours, 08h30 pour le parcours moyen. C’est un départ fictif sur les deux/trois premiers kilomètres à travers la ville d’Evron et un passage au milieu de l’usine Babybel avant de s’élancer sur les routes de la Mayenne.
L’ambiance est excellente au bord de la route avec de nombreux supporters qui applaudissent et encouragent l’ensemble des participants.
Le parcours est exigeant et difficile sur les routes de la région avec des enchainements de montées et descentes mais pratiquement aucune zone de plat, on ajoutera que le rendement du revêtement n’est pas le plus efficace.
Les ravitaillements sont bien organisés et proposent tout ce qu’il faut pour recharger les batteries dans une bonne ambiance. A noter aussi la bonne qualité du repas chaud après la course même s’il faut patienter un peu.
Sur le week-end, ce sera près de 3 000 cyclistes qui participeront aux différentes épreuves (1 250 sur le grand parcours et 800 sur le moyen) avec la journée du samedi dédiée au gravel et celle du dimanche à la route.
S’il y a un seul regret, c’est le passage par le mont du feu et son passage à plus de 20%, la route n’étant pas assez large de nombreux cyclistes sont obligés de mettre pied à terre car d’autres concurrents chutent devant eux (ou les motos de l’organisation), en espérant que ce mont ne soit plus au programme les prochaines années afin de se faire plaisir sur l’ensemble du parcours.
Dans tous les cas les cinq cyclos du RSCC sont volontaires pour de réinscrire à l’édition 2026 de la Babybel.
Les temps de chacun ;
150 km :
Justus : 05h20’19 »
Pierre-Henri : 05h28’32 »
Pierre : 05h53’13 »
115 km :
Armando : 05h23’02 »
Djamel : 05h29’37 »









