Sélectionner une page

Brm 300 km, tour du Cotentin « Cap ou pas Cap » organisé pas le cyclo club de Montebourg, tracé fait par Stéphane Gibon et labellisé « longue distance  » par la FFV.

Le départ etait donner a 5h samedi 7 Mai, je suis partit avec un petit groupe, un peu austére pas trés causant, je décidas au bout de 25 km de quitter ce groupe et de rouler seul. Le parcours est jonché de CP (Check Point ) 9 au total a valider soit en répondant aux questuons soit en prenant une photo, (j’ai fais les deux).

Apres le phare de Gatteville je rejoint au km 60 un gars du coin on decide de faire un bout de route ensemble. On passe par le chateau de Ravalet, ensuite on traverse Cherbourg, on file droit sur le phare de la Hague, de belle côte bien percutante, entre temos on est passé par le cimetiere ou est enterré Jacques Prévert (Omonville-la-Petite). On redescend la côte du Cotentin coté Ouest, on passe par Carteret et Barneville plage km 182, à partir de là on rentre dans les terres pour le retour. Je decide de laisser mon camarade de route et de filer pour le reste des km.

Je rejoint ste mere l’église km 250, le tracé suit la côte pour de nouveaux rentré dans les terres pour passer devant le hangar a dirigeabl , il ne reste plus que 5 km a éffectuer, et un repas nous attend, au menu sandwich saucisse, boisson, fruit et de la teurgoule (sorte de riz-au-lait).

Résultat : un BRM exigeant, beaucoup de montée, la plupart et les plus durs ce trouvait vers le millieu de tracé, mon GPS en repertoriat 14 Un trés beau parcours, le traçé de Stéphane est digne d’un orfevre. Meme le gars avec qui je roulais qui etait du meme club découvrait des routes. Le temps : nuageux jusqu’a midi ensuite des éclairicie, un vent de face au départ de dos ensuite. Assez froid. L’originalite des parcours de Stéphane Gibon est d’allié rando cyclo et découverte d’un patrimoine, historique paysagere et culinaire.

Une centaines de participants velo route, et 2 × 100 de Vtt partit en deux temps jeudi et vendredi pour eux c’etait 400 km.
A refaire !