Sélectionner une page

Samedi 19/9, 4 autres coureurs du RSC Champigny/Marne 94 ont fait aussi ce trip ensemble, je leur laisse le plaisir de créer aussi un article qui relatera leur belle randonnée !

Après avoir salué et informé Werner et Sandro à Colombes, j’ai pris le départ à 6h35 pile-poil avec mon jeune pote pompier triathlète du 78 qui m’avait accompagné 100km l’an dernier, avec quelques autres….Donc perso en mode course, en sautant tous les ravitos, juste avec mes 2 grands bidons eau/jus d’orange. Objectif d’arriver le 1er au Crotoy comme l’an dernier….

Donc on est parti presque à bloc, et la 1ère longue bosse a été comme l’an dernier très dure, je n’étais pas chaud ! On saute le ravito de Chantilly mais mon partenaire a mal au dos et avait prévu un arrêt au 2ème ravito, donc on convient que je continue seul devant, et qu’il me rattrape s’il peut… Ca ne sera hélas pas le cas, je maintiens la pression seul, et double des centaines de coureurs partis de Chantilly. Ce parcours est usant et assez vallonné,avec beaucoup de relances mais heureusement le vent est assez favorable dans les longues lignes droites de plat. Je lève un peu le pied vers le 150ème KM, étant en avance sur mon objectif de moyenne à 32 km/h et sentant la fatigue arriver… Il faudra serrer les dents et en remettre dans les 20 derniers km pour atteindre les 2 objectifs, 208 km en 6h30 et 1er de Paris au Crotoy…. J’ai pu en roulant envoyer un SMS à ma tendre et chère pour la prévenir de mon arrivée comme prévu vers 13h10, et elle est bien sûr déjà derrière la ligne pour immortaliser l’évênement avec quelques tofs, comme l’an dernier !!! Très bon samedi et dimanche, après à Cayeux sur mer, Hôtel Le Neptune qui a aussi un excellent resto. La plage et la station de Cayeux sont magnifiques et très tranquilles avec un bon accueil des picards ! A renouveler l’an prochain, mais avant il y aura d’autres courses et le Liège-Bastogne-Liège en avril 2021. A noter qu’une bestiole m’a piqué à la lèvre pendant le trajet Colombes Le Crotoy, vers Bresles….

https://www.facebook.com/laurent.milleret