Sélectionner une page

Brm 200 de Blois organisé par le CODEP-41-FFCT, 27 inscrits.

Départ vers 7h15 de la maison du sport à Blois, après avoir dépassé Blois et son agglomération, nous avons traversé la forêt domaniale de Blois. Traversé de jolies villages. Une petite dizaine de montgolfière se montrait avec le levée du jour

La Loire fut traversé a Chaumont sur Loire, avant le chateau une belle bosse sur la gauche nous emmenaient au dessus de chateau pour aller dans le vignoble . Arrivé à Chenonceaux ou on a traversé le Cher,  quelques dizaines de km plus tard non loin du magnifique chateau de Montpoupon à Céré-La-Ronde, le premier et le seule ravito au, km 75, nous fut servi .

Ensuite direction Valençay et passant par le zoo de Beauval à St Aignan sur Cher. Les chateaux de Chateauvieux et celui Villentrois s’offrait a notre vue . Une halte bienvenu à la boulangerie à Val-Fouzon . A partir de là de grande ligne droite pour aller jusqu’à Romorantin . Il a fallu que j’abandonne à Romorantin , km150, une grosse douleur au genoux gauche m’empêchait de pédaler correctement depuis pas mal de km.. Il me restait plus que 50 km et le château de Chambord… Heureusement que ma chérie était la pour venir me récupérer, je logeait chez mon frère qui habite à Saint Aignan.

Ressenti : un jolie parcours avec très peu de difficulté, très peu de bosse, roulant. Le temps :  agréable, peu de vent. Mon Brm 200 (Brevet des Randonneurs Mondiaux)  n’est du coup pas validé, il manque le tampon de l’arrivé. Le Codep41 à partir de Mars 2022 les troisième ssamedi de chaques mois jusqu’a juin, va proposer des Brm, 200, 300, 400 et 600. Qui seront à valider pour le PBP (Paris-Brest-Paris) 2023 .