Sélectionner une page

Mon 1er Brm 300, il était organisé par le CODEP 41 FFCT.

Le tracé faisait une boucle en partant de Blois en direction de Sancerre pour revenir a Blois .
Départ a 6h en groupe avec un guide pour nous faire traversée Blois car a cause d’important travaux il est un peu difficile de suivre la trace initial. Une fois passé le pont de Blois je me suis retrouvé avec un groupe d’une dizaine de cyclos majoritairement de la région.

  1. Check point a Souvigny sur Sologne, belles routes a travers de belles forets, pas de difficulté particulière sauf vent de face.
  2. Check point Sancerre, ca a piqué, je me suis emballé. J’ai roulé avec trois gars qui envoyait, j’ai tenu jusqu’au premieres cote de la région de Sancerre. Ensuite roulage seul jusqu’a Sancerre, le mur après la belle descente de Chavignol epuise bien. Une fois la Boulangerie devalisé par les nombreux cyclo qui arrivait je décidat d’attendre le groupe de départ afin de poursuivre le restant plus calmement.

On repart, meme si je suis assez cuit par l’effort fait précédement, je me met a l’arriere pour etre a l’abris, le vent est un peu plus avec nous. Encore quelques cote, dont une belle très longue mais ca c’est la Sologne avec ses grosses forets et ses etangs. On se fait de belle bordure.

Arrivé pour le dernier Check point a Romorantin. Petite halte a une Boulangerie et ont repart toujours avec des bordures, on roule consciensement jusqu’a Blois ou on remet notre carnet tamponé a chaque check point par un commerçant .

Ce fut encore un excellent Brm, le soleil etait au rdv, bonne ambiance parmis les cyclos, de belles routes, de beaux paysages et finalement pas si fatigué que ça.

Vivement le prochain. (brm 200 Chartres )

Olivier