Sélectionner une page

Rendez-vous était pris pour 6h15 à Colombes et tout le monde était à l’heure. Sandro et Werner en voiture, et nos deux guerriers Olivier et Lionel en « vélo nocturne » de Champigny, avec un départ à 5h00.

On a croisé Laurent qui était parti pour rejoindre Le Crotoy pour l’apéro à 13h00.  On a juste eu le temps de lui souhaiter bonne route à 6h30 il est parti dans la nuit et on ne l’a pas revu.

De notre côté, nous n’avions pas fixé une heure d’arrivée – notre objectif était de se faire plaisir, de rouler et d’arriver ensemble dans des bonnes conditions. Contrairement à notre fusée Laurent nous avons profité de tous les ravitaillements.

Départ à 7h00 dans de bonnes conditions, temps sec avec un léger vent favorable. Mise en jambe jusqu’au premier ravitaillement avec une séance photo devant le château de Chantilly.

Après on a accéléré un peu le rythme – toujours avec un petit vent favorable et une petite pluie fine qui nous a accompagnés jusqu’au dernier ravitaillement. On est resté groupé pendant tout le trajet, bien que Sandro ait dû jouer au bon samaritain à deux reprises pour ramener Lionel (qui a assisté un coureur qui avait chuté) et Werner (petit souci technique). A part ça, aucun problème ou incidence et tout le trajet s’est déroulé dans une excellente ambiance.

Rallye bien organisé, avec un parcours varié et bien fléché avec des ravitaillements copieux tous les 40 km– on regrette un peu l’absence de produits salés …

Arrivée au Crotoy à 15h45 après 7h52 sur nos vélos, ce qui correspond à une moyenne de 27,6 km/h pour les 210 km (235 Km pour Olivier & Lionel).

Tout le monde était en pleine forme et on a célébré notre exploit autour d’un dernier panier pique-nique et un apéro bien mérité. Seule la tombée de la nuit a empêché le trio Lionel, Olivier et Sandro de repartir à Colombes en vélo…. donc obligé de prendre le car à 20h30 jusqu’à Colombes et après « Taxi Sandro » jusqu’à Champigny.

Werner pour sa part a prolongé le séjour dans la baie de Somme jusqu’à mardi soir pour profiter des dernières journées estivales.

En résumé, une superbe expérience – à renouveler l’année prochaine sans modération.

Au départ
Séance photos devant le Chateau de Chantilly
Pique-Nique Champêtre après 120 km
Arrivé
Arrivé
Strava ….