Sélectionner une page

CR Rallye

Hier, nous étions dix au RdV sur le quai du Perreux. Tous bien équipés, tenues neuves, parfait ! Temps très couvert mais assez doux. Beaucoup de vent, bien sûr.

Surprise, les premiers arrivés se sont inscrits en individuels et ont payé chacun leurs 4€… Grrr… Ce n’est pourtant pas faute d’information de Patrick qui a rappelé sans cesse que le Club prenait en charge les tenues, les engagements, etc, etc,…. Deuxième surprise, très peu de monde à la table d’engagement. Beaucoup moins que d’habitude. En tout, le Perreux va avoir 129 inscrits, ce qui est très peu.

Toute la première partie du rallye était intéressante car, bien que globalement dans des coins que l’on connait par cœur, les traceurs ont réussi à trouver des routes originales. Un bon point. Pour notre groupe, beaucoup de cassures à cause du vent (grosse excuse pour moi). Il suffit de laisser trois mètres au gars de devant, et crac, on n’arrive plus à rentrer. Un petit peu tous à tour de rôle (sauf trois-quatre gros rouleurs), on s’est fait distancer à un moment ou à un autre, mais ça attendait devant pour se regrouper régulièrement. Excellent. A un moment, sur un long plat abrité, Robin emmène à 38, on arrive près d’un bled, il se relève, et Morad qui était derrière lui et ne voyait rien, prend un relais et en remet une bonne couche… alors que tout le monde pensait qu’on allait enfin se calmer et récupérer ! Hihi… Trop drôle.

En milieu de parcours, de bons moments avec vent favorable. Super agréable. Dans le long faux-plat de Favières aux sablonnières, grosse anarchie, pas d’efficacité. Il faudra que l’on (re)parle des fondamentaux du roulage en groupe. La fin du rallye, en ville. Noisiel, Noisy, de la bagnole avec du vent de face qui prend son élan dans les rues… Pas fâchés de terminer. Sept sont revenus à l’arrivée au Perreux, trois sont rentrés directement chez eux. Une coupe (de deuxième) nous attendait, ce qui n’arrive jamais d’habitude !

Et encore, ils se sont trompés dans leur addition, on devait être premier en total de km parcourus. Quelques photos.

Bonne semaine à tous.