Sélectionner une page

Jeudi 28 octobre, les quarante inscrits à ce séjour cyclo. avaient rendez-vous à Armeau, sur les bords de l’Yonne dans un centre Cap-France pour un petit séjour cyclo-découverte du coin de 4 jours. Nous venions de toute la Région parisienne et les voitures étaient chargées de vélos, notamment de tandems en grand nombre (avec des mal-voyants d’un club de Montreuil à l’arrière).

Trois circuits au choix étaient prévus chaque matin (de 35 à 82km) et un seul l’après-midi (50km pour tous), ce qui faisait tout de même plus de 130km chaque jour pour certains !Des membres du club local sont venus rouler avec nous et jouer les guides. Le niveau était très disparate et nous avons bien sûr fait des groupes selon la distance et la vitesse envisagées par chacun.

Ca grimpait sérieusement dans le coin et nous avons aussi lutté contre le vent sur certains plateaux. Tout le monde s’entrainait et se protégeait mutuellement dans un bon esprit cyclo.

Un matin, il pleuvait trop pour rouler et tout le monde est parti visiter des trucs aux alentours. L’après-midi, hop, vélo de nouveau. Voilà. Un chouette séjour, pas loin (20km au sud de Sens), hébergement plutôt correct, gens sympas.

Quatre jours de grand air !