Sélectionner une page

Cela faisait plusieurs jours que nous guettions la météo pour voir s’il y aurait une fenêtre favorable au mois de février pour organiser une sortie de plus de 150km, le rendez-vous a été fixé au samedi 12 février et nous nous sommes retrouvés à 8 pour cette longue sortie hivernale.

8h45 aux Richardets et voici Bruno, Julien, Philippe, Florent, Djamel, Olivier, Baptiste et Pierre lancés sur les routes de la seine et marne pour rejoindre Provins.
La température extérieure flirtant avec les moins trois degrés, il nous reste qu’à pédaler pour nous réchauffer tout en restant prudent sur les ronds points pour éviter des glissades incontrolées.

Le vent ne nous facilite pas la tâche sur ces premiers 90km et il faudra que le groupe s’organise pour que chacun prenne sa part de vent et sa dose de repos dans les roues sur les longues lignes droites du 77.
Une pause sandwich rapide dans la ville basse de Provins pour essayer de ne pas trop se refroidir et nous voici sur le chemin du retour, avec un vent favorable, qui sera ponctué de deux incidents :

– une crevaison à Beton Bazoches pour Bruno

– un route barrée à l’arrivée sur Pontcarré qui nous oblige à rentrer par Jossigny et à ajouter une dizaine de kilomètres à notre sortie
(cf. l’article concernant la route barrée : Seine-et-Marne. Un jeune cycliste de 13 ans percuté par une voiture lors d’une sortie avec son club | La République de Seine et Marne (actu.fr))

Ce fut un grand plaisir de rouler sur les routes de campagne avec un trafic routier extrêmement faible et nous espérons que cette sortie sera un bon investissement pour les différents objectifs de chacun au long de cette saison 2022.